Etude lumière

La maîtrise de la lumière LED

La LED : Pour une meilleure perception de la lumière

 

La LED est particulièrement bien adaptée à la vision “mésopique” (vision urbaine entre 0.5 et 30 lux) : en effet, l’oeil perçoit davantage de lumière émise par la LED que toute autre source, surtout par faible luminance (Source Comité International de l’Eclairage et AFE).

 

Tous nos luminaires sont équipés de Led OSRAM, notamment l’OSLON Square, dont les caractéristiques optiques, thermiques et électroniques, en font une des meilleures Led au monde en éclairage urbain.

 

La température de couleur optimale est de l’ordre de 5000° Kelvin (même quantité d’énergie dans toutes les longueurs d’onde à 5500). Pour un éclairage urbain équilibré, nous recommandons une température de 4000° K.
Pour garantir une température de couleur constante, notre tri des Leds chez OSRAM est très fin (niveau 7 – le plus resserré actuellement du marché).

 

Pour un éclairage juste

 

Grâce à la maîtrise de la distribution de la lumière par des lentilles de grande précision, nos luminaires éclairent d’une façon plus précise là où c’est nécessaire et diminue ainsi fortement les nuisances lumineuses.

 

Cet excellent rendement utile se traduit chez LAGO par un très bon rapport inter distance/hauteur des mâts (de l’ordre de 5). Avec un modèle bien conçu, LAGO optimise ainsi les installations PMR (ex. de la borne KIMO avec une inter distance de 7 m).

 

En jouant sur le nombre de LED et le nombre de modules par luminaire, LAGO couvre toutes les applications avec un ratio W/Lux/m2 très performant.

 

Un dimming simple et fiable

 

Pour ajuster encore davantage la lumière aux besoins, LAGO propose une réduction de l’éclairage avec un dimming autonome monté en pied de mât et IP 68 (le dimming se régule à partir de la durée d’allumage du réseau).

 

Version standard :
Réduction de 50% de l’éclairage et de la consommation entre 23h et 5h l’hiver et 24h l’été.

 

Version pilotée :
Compatible avec un système externe (courant porteur, détecteur de présence, horloge programmée, cellule photo-électrique…)

Etude lumière, avant-après

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Etude lumière

Cliquez sur l’image pour l’agrandir